CV / Candidature
marin de commerce
Annonce n°669 publiée le 09/12/2015
DisponibilitéImmédiate
Languesanglais, anglais maritime
Formation / diplômesBac Pro CGEM
InformatiqueWord, Excel
Compétences / expériences
stage de d
Présentation
Je viens d’obtenir mon Bac Pro CGEM section commerce-plaisance au lycée de la mer Paul Bousquet de Sète. Je suis marin du commerce et je suis à la recherche d’un emploi embarqué afin de valider mes diplômes de capitaine 200 et 500.
Ce n’est pas un hasard si à la fin de la 3ème j’ai opté pour cette formation au lieu de suivre la voie de l’enseignement général et j’ai eu la chance d’être accepté au lycée de la mer de Sète, plus attiré par la navigation maritime que fluviale. Ce qui m’a valu 3 années d’internat et d’allers-retours chaque week-end pour rentrer chez mes parents à Lyon, l’internat fermant le vendredi soir. Mais c’était pour moi une façon de me diriger dans la seule voie qui me formerait au métier dont je rêve depuis des années. Je suis passionné par la navigation maritime. J’ai eu la chance de faire la traversée sur la Corse depuis ma plus tendre enfance et ce une fois par an pour me rendre chez mes grands-parents. A plusieurs reprises, j’ai eu la possibilité (grâce à l’accord du commandant) d’accéder à la passerelle et chaque fois j’ai apprécié de pouvoir y passer un peu de temps. Ma passion pour la mer et la navigation n’a fait que se confirmer au fil des années.
Comme vous le verrez sur mon CV, j’ai effectué mes 2 derniers stages au sein d’une entreprise de bateaux à passagers. Ma présence à bord des bateaux et les différentes tâches que j’ai pu accomplir m’ont permis de m’épanouir et d’affirmer tout l’intérêt que j’ai pour ce métier.
Ce n’est pas un hasard si à la fin de la 3ème j’ai opté pour cette formation au lieu de suivre la voie de l’enseignement général et j’ai eu la chance d’être accepté au lycée de la mer de Sète, plus attiré par la navigation maritime que fluviale. Ce qui m’a valu 3 années d’internat et d’allers-retours chaque week-end pour rentrer chez mes parents à Lyon, l’internat fermant le vendredi soir. Mais c’était pour moi une façon de me diriger dans la seule voie qui me formerait au métier dont je rêve depuis des années. Je suis passionné par la navigation maritime. J’ai eu la chance de faire la traversée sur la Corse depuis ma plus tendre enfance et ce une fois par an pour me rendre chez mes grands-parents. A plusieurs reprises, j’ai eu la possibilité (grâce à l’accord du commandant) d’accéder à la passerelle et chaque fois j’ai apprécié de pouvoir y passer un peu de temps. Ma passion pour la mer et la navigation n’a fait que se confirmer au fil des années.
Comme vous le verrez sur mon CV, j’ai effectué mes 2 derniers stages au sein d’une entreprise de bateaux à passagers. Ma présence à bord des bateaux et les différentes tâches que j’ai pu accomplir m’ont permis de m’épanouir et d’affirmer tout l’intérêt que j’ai pour ce métier.